DIY : Le tensiomètre de la valise de Docteur. Article de Calypso

Ça y est, le père noël a distribué les jouets aux enfants sages! Peut-être vos enfants, comme la fille de Calypso, ont-ils trouvés au pied du sapin une jolie mallette de docteur?
Mais en l'ouvrant : Horreur! Malheur! Le lutin du Père Noël devait être étourdit, il a oublié d'y glisser un tensiomètre!! ...La déception de l'enfant est palpable... mais pas de panique! Calypso est là pour vous apprendre à en fabriquer un vous-même! Les lutins du Père Noël peuvent retourner à la sieste... à vous de jouer!




Matériel
- Tissu coton (20x40)
- Tissu polaire (20x40)
- 1 feuille de feutrine
- 1 poire de lavement nasal
- 1 tuyau (trouvé au rayon aquarium d'une animalerie)
- Pistolet à colle, super glue, rembourrage



1. J'ai cousu le scratch sur chaque face à 5cm du bord (attention à prendre une aiguille de 100 et d'ajuster la tension du fil)
J'ai ensuite assemblé endroit contre endroit comme sur la photo. J'ai cousu seulement 3 côtés en laissant un trou sur une longueur pour passer le tuyau.


2. Ensuite j'ai cousu le tuyau (bien ajuster la tension du fil) et mis un peu de pistolet à colle.  


3. J'ai retourné et j'ai rembourré. J'ai ensuite cousu le 4eme côté (couture invisible).
Pour faire plus joli, j'ai surpiqué l'ensemble.


Le cadran :
4. J'ai coupé deux ronds de 6 cm de diamètre et une bande de 18.84cm (précis hein !).
J'ai assemblé un rond à la bande.

5. J'ai ensuite brodé les aiguilles et les points du cadran (on peut aussi imprimer un cadran et le coller à la feutrine)

6. J'ai ensuite cousu le 2eme rond au cadran en laissant un trou pour retourner.
J'ai retourné l'ensemble, fait deux trous pour passer le tuyau, un coup de pistolet à colle.
Rembourrage et couture invisible pour refermer le tout.


7. J'ai ensuite collé la poire au tuyau avec de la super glue.
Et j'ai fait un trou au bas de la poire pour pouvoir "pomper".
Et voilà le résultat ! Un tensiomètre pour ma poupette 

Calypso

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Star Wars le retour! (Love BB8)

Défi bujo Harry Potter